Un mot de passe sera envoyé par courrier électronique pour vous
C’est de loin le critère premier de toute recherche de nouveaux bureaux. En effet, suivant la région, la ville et le quartier, les prix des locaux commerciaux ou des bureaux peuvent varier du simple au double. Il est donc important de connaître votre lieu d’implantation avant de vous mettre en quête de locaux. Ainsi, vous pourrez avoir une idée précise du budget nécessaire, qu’il s’agisse d’une location de bureaux ou d’un achat. Parfois, il vaut mieux s’éloigner un peu d’un centre-ville pour gagner quelques précieux m², plutôt que de privilégier le prestige d’un bâtiment à l’instar du confort nécessaire à l’intérieur. Attention, l’accès pour vous trouver ou le parking pour se garer sont deux aspects également importants à prendre en compte tant pour vos collaborateurs, que pour la clientèle (le cas échéant) !
Voici quelques données indicatives pour vous aider à visualiser : pour des bureaux fermés, en général, il faut compter 12 m² maximum pour une personne, mais deux collaborateurs peuvent se partager 15 m². Au-delà, comptez 5 m² supplémentaires pour chaque personne en plus (ex 3 personnes dans 20 m², 4 personnes dans 25 m², etc.). Si vous optez pour un open space, sachez qu’environ 70 m² peuvent héberger une dizaine de personnes.
N’oubliez pas non plus de penser aux aspects « extérieurs » à l’entreprise, comme les habitudes des collaborateurs. Viennent-ils en transports en commun ? En vélo ? En voiture ? Pourront-ils télétravailler quelques jours dans la semaine ? Seront-ils amenés à se déplacer souvent ? Toutes ces informations donnent inévitablement des indications sur la surface des locaux à favoriser.
Par exemple, si vous avez 5 commerciaux et qu’un seul est au bureau chaque jour de la semaine, à tour de rôle, inutile de prévoir 5 bureaux. Un seul conviendra pour les 5.
Un mot de passe sera envoyé par courrier électronique pour vous
Utilisez le formulaire ci-dessous pour nous contacter !